24.06.18
EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Les prestations proposées par emalec

Composé de plusieurs filiales qui travaillent de façon coordonnée, le groupe Emalec (plus…) est à même de répondre à la majorité des besoins exprimés par ses clients. Du second œuvre au génie climatique, en passant par l'électricité, l'extinction incendie ou la plomberie, la société peut intervenir dans divers corps de métier. En prenant en charge travaux et maintenance, l'entreprise propose une offre complète. Grâce à un maillage efficace, Emalec peut agir dans tout l'Hexagone avec ses équipes.

La politique QSE du groupe Emalec

L'objectif de la société Emalec au quotidien, c'est d'apporter à sa clientèle un service unique. La politique Qualité Service Environnement développée par le groupe est très engagée. La société accorde une grande importance à la sécurité des sites, en associant sensibilisation des personnels et visites de sécurité. 95% des clients d'Emalec déclarent être satisfaits des prestations assurées, et ceci n'est pas une simple question de chance.

L'approvisionnement des unités qui constituent le groupe est possible en moins de 24 heures. Si les techniciens de l'entreprise Emalec sont capables d'intervenir aussi rapidement, c'est parce que la logistique mise en place au sein du groupe a été réfléchie dans les moindres détails. Dans les stocks du magasin central de l'entreprise Emalec, on peut trouver trois mille références.

Emalec, une seule gestion à l'échelle européenne

Tous les clients d'Emalec peuvent, lorsqu'ils en ont besoin, se connecter sur un site web dédié, envoyer un mail ou ouvrir une application pour demander une intervention. Les déplacements des 1 200 experts du groupe en service dans toute l'Europe sont administrés depuis le centre de traitement international, implanté dans la région lyonnaise. Des succursales ont été fondées dans un grand nombre de pays d'Europe : Danemark, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Espagne, Allemagne, entre autres. Mozaris se révèle être un outil de gestion de maintenance assistée par ordinateur particulièrement efficace. C'est un procédé qui a été conçu par Emalec dans le but de permettre la gestion des déplacements ainsi que le reporting.